LA FONDATION LÉVESQUE CRAIGHEAD

Bedford  Qc.  J0J 1A0

450-248-4304 poste 34024 ou faire option 1, ensuite option 5

info@fondationlevesquecraighead.org

Veiller au maintien et au développement
des soins de santé offerts à la clientèle
de Bedford & région.

HISTORIQUE

RICHARD W. CRAIGHEAD

(1924-1980)

JOSEPH OSCAR LÉVESQUE

(1901-1979)

La Fondation Lévesque-Craighead a été fondée en 1988 pour honorer la mémoire
de feu Monsieur Joseph Oscar Lévesque et de feu Monsieur Richard Craighead. Messieurs Lévesque et Craighead ont été très impliqués dans leur communauté tant
à titre de maires que d’hommes d’affaires, et leur Fondation veille à poursuivre leur mission. Le but premier de la Fondation est de veiller au maintien des soins de santé offerts à la clientèle des CLSC et CHSLD de Bedford.

Au cours des années, la Fondation a fait l’acquisition de nombreux équipements facilitant l’administration de soins, les déplacements et le confort des patients
(lève-personne, lits électriques, défibrillateurs, fauteuils gériatriques, déambulateurs, brancards, électrocardiogramme, matelas et systèmes antichutes, fauteuils berçants, climatisation des bâtiments, etc.). Une étroite collaboration entre la Fondation et le personnel du CLSC/CHSLD Bedford permet une meilleure réponse aux besoins et favorise l’amélioration des soins rendus aux patients.

Finalement, les membres du conseil d’administration de la Fondation prennent
position et utilisent leur voix pour faire reconnaitre et respecter les besoins
de la population locale de Bedford et sa région desservie par le Ministère de
la Santé, à travers le Centre de Santé et de Services sociaux,
CIUSSS de l'Estrie - CHUS, Installation La Pommeraie.

RICHARD W. CRAIGHEAD

(1924-1980)

in 1956, Mr Craighaid became Président of F.W. Jones & Sons Ltd, a company, specialized in bee-keping equipment. Mayor from 1968 to 1971, among other projects, he worked towards the founding of HLM and to preserve provincial highway maintenance services in Bedford.

JOSEPH OSCAR LÉVESQUE

(1901-1979)

Considéré comme le père de la révolution industrielle de Bedford,

M. Lévesque a fondé la meunerie J.O.Lévesque Limitée en 1944.

Maire de 1961 à 1966, son administration fut marquée par le développement des infrastructures locales.